100 ans
Dimanche 28 avril, la famille et les amis de Marie-Madeleine Rolland, dite Mylène Rémy, se sont réunis autour d'elle à l’Ehpad les Ocrières de Saint Amand en Puisaye, en présence de François Denizot, Maire de Ciez, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire à l'occasion de ses cent ans.
Elle est née le 24 avril 1924 à Paris où elle a grandi dans une famille bourgeoise provençale, où se mélangent industriels et artistes aux opinions politiques diverses.
Titulaire d'un bac philo, elle se lance dans des études d’histoire, qu'elle interrompt pour se marier, puis s'inscrit dans une école de journalisme.
Elle divorce, pratique de nombreux métiers, principalement journaliste et écrivaine, elle vivra trois ans à Abidjan en Côte d’Ivoire, revient en France puis séjourne en Israël en 1967.
Depuis 1977 elle réside sur la commune de Ciez dans le hameau des Pautrats, mère de deux enfants : Nathalie et Gilles, elle a trois petits- enfants ; Marion, Anaïs et Jean et deux arrières petits-enfants : Emma, 10 ans et Lise, 3 ans.